Nous avions tous remarqué la judicieuse proposition d’EVGA avec sa GTX 980Ti VR Edition qui permettait de connecter proprement son casque Oculus, sans risque de tout embarquer sur son passage…

980Ti VR Ed

La solution n’avait évidemment rien de révolutionnaire mais elle était pleine de bon sens et on s’étonnait que personne ne reprenne cette bonne idée.

C’est désormais chose faite avec MSI qui propose le même genre d’accessoire ( chez EVGA, le Kit 5.25″ était indissociable de la 980Ti ).

Le VR Boost Kit est donc une simple baie 5.25″ disposant des renvois de connectiques afin de disposer de son casque correctement.

MSI VR boost kit

Le tarif n’est pas encore connu mais l’intérêt principal de ce kit c’est q’il pourra aussi bien être utilisé avec les nouvelles cartes Pascal comme les grosses Maxwell ou certaines AMD.

Reste à attendre la disponibilité effective chez nous mais il semble que MSI cherche à insister sur le terrain de la VR et du gaming. Si pour ce dernier segment, l’intérêt et les ventes sont là, c’est encore loin d’être évident pour la VR.

On devrait cependant retrouver cet accessoire chez des marques « B » de connectiques avant la fin de l’année, ce dernier n’étant qu’un simple hub et ne demandant pas de technicité particulière.

 

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Une version RGB du Liquid Freezer II bientôt disponible

1 COMMENTAIRE

  1. Et on relie la connectique hdmi comment??
    sachant qu’il n’y a pas de hdmi à l’arriere des CG sauf de très rares exceptions comme la gigabyte extreme 1080gtx qui est déjà livré avec le front panel VR…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.