Qualcomm a annoncé un nouveau processeur mobile phare baptisé Snapdragon 821. Le 821 est une légère mise à jour du Snapdragon 820 qui a fait ses débuts sur beaucoup de smartphones haut de gamme plus tôt cette année, avec une promesse de gain de performance plutôt modeste.

On retrouve en effet le Snapdragon 820 dans presque tous les smartphones Android haut de gamme sortis cette année, y compris les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung, le HTC 10, le LG G5, le OnePlus 3 et le Xiaomi Mi5. Selon les retours de la presse, c’est une puce qui tient ses promesses, avec de grandes performances et une utilisation efficace de l’énergie. Elle fait donc beaucoup mieux que le Snapdragon 810 de l’an dernier, qui a été confronté à des problèmes thermiques et de performances.

Qualcomm dit que le Snapdragon 821 a été bâti sur les caractéristiques du 820, mais avec une augmentation de la performance de l’ordre de 10%. Son CPU quad-core fonctionne à 2.4GHz. La société indique que la nouvelle puce fera ses débuts dans les smartphones et autres appareils dans la seconde moitié de cette année. Peut-être que nous la verrons dans un premier temps dans le prochain Samsung Galaxy Note ?!

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
ASUS ROG déploie sa nouvelle gamme de souris Gaming ROG Keris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.