Google a racheté la start-up française Moodstocks, à l’origine d’une API de reconnaissance d’image pour les smartphones. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les ingénieurs et chercheurs de Moodstocks vont rejoindre le site de R&D de Google à Paris.

« Depuis que nous avons créé Moodstocks, notre rêve a été de donner des yeux aux machines en transformant les caméras en capteurs intelligents capables de reconnaître les choses qui les entourent », a déclaré Moodstocks dans un communiqué. « Notre [nouvel] objectif sera de construire de grands outils de reconnaissance d’image au sein de Google. »

Les vidéos sur la chaîne YouTube de Moodstocks montrent la technologie de l’entreprise en train d’identifier une série d’objets avec une vitesse impressionnante. Une application commerciale – pour une appli nommée Overlay – permet aux utilisateurs d’identifier les vêtements et les meubles dans les magazines en utilisant leur smartphone, avec la possibilité de les acheter.

Google espère intégrer la technologie de la start-up à sa propre expertise en matière de reconnaissance d’image, ce qui pourrait se traduire par la création de nouvelles fonctionnalités comme celles de Google Photos, capables de taguer automatiquement les clichés des utilisateurs.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

L’acquisition de Moodstocks par Google semble s’inscrire dans une démarche de création d’un moteur de recherche pour images aussi performant que celui basé sur les textes.

<iframe width= »535″ height= »301″ src= »https://www.youtube.com/embed/E4CqsYEKyBs » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>