Le montage

Sommaire

Pour commencer, quoi de mieux qu’une petite anecdote? Au moment de monter la Carte Mère, je m’étais rendu compte qu’il n’y avait pas d’entretoise dans le bundle et j’ai donc commencé à m’inquiéter. J’ai donc supposé que c’était à cause du fait que le boitier soit un exemplaire de presse et que une partie du bundle était manquante. J’ai donc utilisé celles de mon LDLC HF-2. Après les avoir toutes installés, j’ai remarqué que la carte mère était trop haute et qu’elle ne rentrait pas dans la IO shield. C’est à ce moment que je me suis rendu compte que il n’y avait pas besoin d’entretoise et que des petits « plots » était déjà installés pour faciliter le montage, un très bon point (quand vous êtes au courant)!

Silent Base 600_2Très pratiques ces petits « plots »!

Le reste du montage s’est déroulé sans trop de problème, à l’exception de mon Watercooling, ce dernier passe au millimètre dans l’emplacement en haut du boitier, j’ai même dû resserrer les vis du ventilateur à l’arrière pour que le radiateur passe! C’est triste de constater qu’un boitier à plus de 100€ n’est pas fait pour le watercooling… De plus, une fois le radiateur installé, il est impossible de retirer le top panel, j’ai donc dû arracher une des six languettes qui tiennent ce dernier pour pouvoir retirer le haut du boitier dans le futur.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : découvrez les sorties du 17 novembre 2021

Silent Base 600_3

 

Le câble management est excellent dans ce boitier, les ouvertures pour faire passer les câbles sont placées exactement là où il faut, un petit détail que l’on ne retrouve pas partout!

Silent Base 600_4

Notez que la cage HDD est déplaçable si vous avez besoin de place en bas du boitier, de par ce fait, il est possible de la retirer totalement. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la baie 5.25″ alors que c’est plus souvent cette dernière qui est vide. C’est dommage, en effet si il aurait été possible de retirer cette cage, un radiateur de 360mm aurait été installable sur le top…

 

Silent Base 600_5

 

[comparateur keyword= »BeQuiet Silent Base 600″]

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes