Hardware

La GTX 1060 est toute proche

La GTX 1060 est toute proche

Comme nous l’avions annoncé, Nvidia ne comptait pas laisser AMD reprendre des couleurs sur le marché.

Après un lancement de la RX 480 en demi teinte, Nvidia va répliquer et présenter le 7/07 sa GTX 1060 qui devrait entrer en concurrence directe avec la carte d’AMD.

Pour le moment les indications sur les performances fuites et Nvidia annonce que sa GTX 1060 donnera un niveau de performances équivalent à son ancienne GTX 980.

C’est sur ce terrain que les RX 480 customs seront aussi, donc la bagarre sera rude.

Voici déjà quelques photos de la version « founders » en provenance de l’équipe polonaise de chez PurePC.

GTX 1060 2

GTX 1060 3GTX 1060 4 GTX 1060 1

La version en question semble être une 3GB puisqu’on semble s’orienter vers deux versions dont une 3GB qui n’accepterait pas le SLI ( d’où l’absence de connecteur sur la tranche ).

En ce qui concerne les performances, la nouvelle petite carte verte serait devant le vilain petit canard rouge, tout du moins d’après les graphiques en provenance de chez Nvidia qui ont fuité…

GeForce GTX 1060 vs-Radeon-RX-480-performance-1

 

Bien entendu, on reconnait la touche maison de chez Nvidia en ce qui concerne l’utilisation des tableurs pour faire de beaux graphiques de comparaisons…cela a d’ailleurs déclenché quelques détournements amusants sur le net :

Nvidia the best

Un autre aspect à prendre en compte sera la disponibilité qui semble être le talon d’Achille de Nvidia sur sa série Pascal pour le moment. Ces soucis seraient causés par un succès plus fort que prévu sur le haut de gamme Pascal…dans ces conditions, les lignes de productions en 16nm ne devraient pas disposer d’une grande latitude pour pousser une GTX 1060…

 

 

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware