Hardware

Nextbit prétend pouvoir booster l’autonomie des batteries de smartphone avec un logiciel

Nextbit prétend pouvoir booster l’autonomie des batteries de smartphone avec un logiciel

Nextbit a sans doute été l’un des fabricants de smartphones les plus intéressants ces derniers temps. Si son incroyable smartphone Robin a un design remarquable, la société se focalise surtout sur les fonctions logicielles uniques qu’elle a ajoutées à Android. L’une de ces fonctions est le « Smart Storage », qui promet d’éliminer les soucis de manque de stockage en sauvegardant les applications, photos et autres données sur le Cloud, pour les restaurer au besoin sur le téléphone.

Maintenant, Nextbit prétend qu’il pourra faire la même chose avec l’autonomie de la batterie lorsque la prochaine version de son système d’exploitation sera lancée plus tard cette année.

Nextbit dit en effet pouvoir appliquer une technologie identique à celle du « Smart Storage » pour augmenter nettement l’autonomie de la batterie de votre smartphone. Il compte y parvenir en apprenant « vos habitudes et en optimisant les fonctions au niveau du système pour vous permettre de profiter au maximum de votre écran ».

Malheureusement, Nextbit ne donne pas plus de précisions sur la façon dont les améliorations de la batterie fonctionnent exactement, ni combien de temps en plus vous pouvez espérer entre deux charges. Selon la firme, le nouveau logiciel sera disponible pour Robin cet automne. Ceux qui ont rejoint le programme bêta de l’entreprise, lancé récemment, auront l’occasion de le tester en avant première.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware