Selon un rapport de WCCF Tech, citant une « source chinoise », Samsung envisagerait de doter la prochaine version de son smartphone phare (le Galaxy S8) d’un écran Ultra HD, communément connu sous le nom de 4K, en 2017.

En tenant compte des inconvénients majeurs qui seraient impliqués, on pense bien sûr au plus gros souci de la plupart des utilisateurs (l’autonomie de la batterie), il ne semble pas y avoir de raison de doter un téléphone d’un écran 4K gourmand en énergie. Enfin sauf une, et elle est de plus en plus en vogue en ce moment : la réalité virtuelle.

En effet, si les écrans QHD actuels ne sont certainement pas trop mal, la résolution 4K pourrait se traduire en de bien meilleures expériences VR – surtout si on considère que la nouvelle plateforme de Google dédiée au VR (Daydream) est certainement affamée de hautes spécifications. Et bien sûr, on peut aussi s’attendre à une sorte de technologie d’optimisation de batterie sortant des laboratoires de Samsung pour équilibrer le tout.

Le rapport indique par ailleurs que le Galaxy S8 de 2017 pourrait aussi avoir une double caméra, ce qui semble être la tendance en ce moment, on pense notamment à LG, Huawei, et même Apple peut-être.

Que pensez-vous de la double caméra et du 4K sur les smartphones ?

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Prise en main - OnePlus Nord 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.