Hardware

Les applis et jeux Android arrivent sur le premier appareil Chrome OS

Les applis et jeux Android arrivent sur le premier appareil Chrome OS

Comme promis par Google le mois dernier, les applications et jeux Android ont commencé à arriver sur Chrome OS. Le premier dispositif à les accueillir est l’Asus Chromebook Flip, et selon François Beaufort de Google « plusieurs dispositifs suivront très bientôt. »

Les propriétaires d’Asus Chromebook Flip qui veulent accéder aux applications Android devront mettre à jour leur dispositif pour exécuter la version développeur de Chrome OS, cette dernière version affiche le Play Store sur le bureau. Les Acer Chromebook R11, C738T, et le Chromebook Pixel de 2015 vont également avoir accès au Play Store ce mois-ci. Une liste complète des appareils qui vont fonctionner avec les applications Android maintenant et plus tard dans l’année est disponible ici.

Le site The Verge a eu l’occasion de tester les applications Android sur un Chromebook, et le résultat semble plutôt satisfaisant. Les applications fonctionnent en mode natif (au lieu d’être émulées), apparaissent sous formes de programmes standards (au lieu d’être regroupées dans une zone spéciale), et comme la plupart des applications Android, elles sont conçues pour les smartphones. Elles devraient donc bien fonctionner même sur des Chromebooks bas de gamme. Espérons que le déploiement sur les autres dispositifs soit tout aussi concluant.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/Q20IVxDds1I » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Source

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware