Gaming

Réalité augmentée : Pokémon Go arrive sur iOS et Android en juillet

Réalité augmentée : Pokémon Go arrive sur iOS et Android en juillet

Pokémon Go, le jeu mobile de réalité augmentée free-to-play créé par Niantic, sera disponible dès le mois prochain (juillet) sur iOS et Android. Nintendo avait déjà annoncé la fenêtre de sortie du jeu lors de l’E3, mais sans donner de date précise.

Nintendo avait aussi indiqué à l’occasion que l’accessoire du jeu, baptisé Pokémon Go Plus, qui se porte au poignet et permet de jouer sans utiliser son smartphone, sera disponible pour 34,99 $. Malheureusement, il ne sera pas tout à fait prêt au lancement, a précisé la firme.

Pokémon-Go-Plus

Pokémon Go est un titre AR ambitieux développé par Niantic, l’auteur du jeu Android « Ingress », en collaboration avec Nintendo et The Pokémon Company. Le gameplay de base consistera à regarder à travers la caméra du smartphone pour voir les créatures numériques intégrées par le logiciel dans l’environnement réel.

Nintendo a en outre précisé à l’E3 que les joueurs seront en mesure de monter en niveau pour pouvoir capturer des pokémons plus forts. Il y aura aussi un système de récompense (par des « bonbons ») que les gamers pourront utiliser pour faire évoluer leurs pokémons. Les échanges entre joueurs sont également prévus, mais ne seront pas disponibles au lancement.

Par ailleurs, Nintendo a annoncé qu’il y aura une sorte de lien étroit entre Go et les principaux titres de la franchise. Mais on ignore pour l’heure comment cela va fonctionner.

Gaming

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gaming