Electronique grand public

Lectro – un nouvel e-bike à prix abordable

Lectro – un nouvel e-bike à prix abordable

Le Lectro est le nouvel arrivant dans le monde des vélos à moteurs électriques, et il est doté d’un tas de fonctionnalités très en vogue en ce moment sur le marché de l’e-bike. Son moteur de 750W vous aide pendant que vous pédalez, ou vous pouvez utiliser la manette des gaz sur le guidon droit pour propulser le vélo jusqu’à 32 Km/h en utilisant uniquement le moteur.

Lectro-e-bike-3

Il a six vitesses et un projecteur intégré. La batterie embarquée est amovible, avec une autonomie annoncée d’au moins 32 Km, et elle est dotée de ports USB que vous pouvez utiliser pour recharger vos téléphones en cas de besoin. L’ensemble est cependant un peu lourd : avec la batterie, le vélo pèse 27 kg (environ 9 kg de plus que les modèle proposés par Trek ou VanMoof par exemple.

Lectro-e-bike-2

Mais le Lectro propose aussi quelques nouveautés qu’on ne retrouve pas couramment sur les autres vélos électriques. Il possède en effet un grand écran LCD au milieu du guidon qui affiche des mesures comme la vitesse, l’autonomie restante de la batterie, la température et la distance parcourue (l’écran peut également être programmé pour afficher des informations différentes).

Lectro-e-bike-4

Le Lectro utilise de gros pneus de 4 pouces et des freins à disque pour aider à stopper tout le poids supplémentaire de ces pneus et des composants électroniques.

Lectro-e-bike-5

L’équipe derrière le Lectro, qui a des racines au MIT, vient de lancer le projet sur Kickstarter avec un prix affiché à 899 $ pour les premiers contributeurs – un prix plutôt abordable par rapport aux milliers de dollars que coûtent habituellement ces vélos. Les livraisons ne débuteront pas avant septembre prochain, et bien sûr nous parlons d’un projet de crowdfunding, donc conditionné par l’obtention du financement nécessaire à sa commercialisation.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/kZM5nX6EIYs » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Sinon, vous le trouvez comment le Lectro ?

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public