Hardware

La « presse » Hardware, les marques et l’objectivité

La « presse » Hardware, les marques et l’objectivité

C’est notre confrère hardware.fr qui a révélé le pot aux roses…ou plus exactement qui a explosé un peu plus bruyamment.

Car soyons honnêtes, la révélation faite par HFR n’en est pas une, nous savons tous que l’analyse et les tests menés autour du hardware sont viciés depuis des années.

La faute à la « société » peut-être, qui demande de l’information immédiate prédigérée et non de l’analyse et du recul…La faute à l’argent sûrement avec un écosystème des médias technos étranglé et majoritairement pris en otage par la puissance des marques.

Dans la course à l’audience qui est aujourd’hui la seule solution pour limiter la fuite des revenus publicitaires, l’appui des marques pour fournir en temps et en heures ou en exclusivité le sample de la dernière carte est ainsi fondamental…

Avec cet angle de vision, regardez seulement comment les dernières nouveautés hardware du moment ont été couvertes. Le choix des médias, le boycott de certains, condamnés à reprendre les « papiers » des autres pour ne pas passer à côté d’un sujet ( et de l’audience ).

Comme @notdjey l’avait évoqué plus globalement, le système actuel est condamné à l’échec. Le chemin sera peut-être long mais il sera de toute façon douloureux et inévitablement fatal.

La situation actuelle condamne une grande majorité des acteurs à n’être que des diffuseurs de communiqués de presse…HFR s’est payé le luxe de le dire bruyamment, sa situation « d’historique » le lui permet contrairement à 99% des autres.

 

 

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Plus Hardware