Hardware

Alienware fête ses 20 ans avec de nouvelles machines taillées pour le gaming

Alienware fête ses 20 ans avec de nouvelles machines taillées pour le gaming

Alienware célèbre son 20e anniversaire, et pour l’occasion, la marque a présenté à l’E3 un assortiment de nouvelles machines orientées gaming. Toute l’artillerie pour une expérience de jeu complète sur PC est au rendez-vous : d’un ordinateur portable avec écran OLED à une nouvelle console Alpha – et bien sûr, quelques tours d’ordi de bureau allant du « puissant » au « très puissant ».

Si les nouvelles machines d’Alienware ne seront pas compatibles -VR au lancement, ils seront néanmoins compatibles avec l’Alienware Graphics Amplifier. Tous les ordinateurs ci-dessous seront disponibles chez le fabricant à partir de cette semaine.

L’ordi portable Alienware 13 OLED

Initialement annoncé au CES et tout juste disponible maintenant, l’élément le plus remarquable de cet ordinateur portable reste son écran tactile OLED de 13 pouces (2560 x 1400), avec un ratio de contraste annoncé de 100.000:1 et un temps de réponse de 1-2ms.
Les spécifications vont d’une 6ème génération Intel Core i5 / NVIDIA GeForce GTX 960 avec 2Go de GDDR5, à un Core i7 et GTX 965 avec 4 Go de GDDR5. Les prix débutent à partir de 1299 $.

Alienware-13-OLED-laptop

Alpha R2 (« la console »)

C’est le bureau le plus compact d’Alienware – de la taille de la Nintendo Wii U originale. Alienware affirme que la nouvelle console Alpha a un rendement de 60% supérieur au modèle original (lancé en 2014).
Comme l’ordinateur portable OLED, l’Alpha utilise un processeur Intel Core de 6ème génération. Il faut noter que seuls certains modèles seront dotés du port d’amplificateur graphique (Graphics Amplifier Port), qui permet de profiter d’une sortie vidéo 4K. L’Alpha propose également le mode « grand écran » d’Alienware pour une utilisation dans le salon. Les prix débutent à partir de 599 $.

Alienware-Alpha-R2-console

Aurora (« la tour »)

Le nouvel ordinateur de bureau Aurora est plus petit que les versions précédentes, mais avec désormais des traits du design des massives machines Area-51. Alienware dit que c’est son premier châssis avec un accès sans outil pour faciliter le changement du GPU et de jusqu’à trois palettes de stockage (il y en a cinq en tout). Les options de spécifications sont assez larges pour cette tour.

alienware-Aurora-tour

Area-51 R2 (« le géant »)

L’immense desktop supporte désormais les « 10-core Broadwell-E processors » d’Intel et le surpuissant Pascal GPU de Nvidia. Côté dimensions, l’énorme Area-51 fait plus de 25 pouces de large, plus de 22 pouces de haut, et un poids tout aussi conséquent (27 kg). Les prix « débutent » à partir de 1699 $, mais peuvent aller beaucoup plus haut.

Alienware-Area-51-R2

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir commentaires (2)
2 Comments
  1. nicolas pageot

    2016-06-15 at 10 h 03 min

    et toujour aucun nouvel ordi portable compatible 3D vision?^^

    • Djey

      2016-06-15 at 10 h 11 min

      j’ai bien peur que ça soit mort

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware