Hardware

BlackBerry Priv – En plus des ventes décevantes, de nombreux clients retourneraient le téléphone

BlackBerry Priv – En plus des ventes décevantes, de nombreux clients retourneraient le téléphone

Blackberry a lancé son premier smartphone sous Android en fin d’année dernière. Il ne fait aucun doute que le Priv est un appareil solide, mais avec une étiquette de prix élevé et des fonctionnalités qui n’intéressent pas la plupart des gens, on pouvait s’attendre à des ventes difficiles. Il semble cependant que la situation soit pire encore.

Blackberry avait estimé pouvoir écouler environ 850.000 unités du Priv au 4e trimestre 2015, mais il n’en a vendu qu’environ 600.000 unités au total. Si on ignore exactement pourquoi les ventes du Priv ont été en deçà des attentes, un dirigeant anonyme de l’opérateur AT&T en sait apparemment un peu plus sur le sujet (via CNET)…

Selon le dirigeant en question, alors que Blackberry pensait pouvoir vendre son smartphone aux utilisateurs d’Android, il n’a finalement pu intéresser majoritairement que les fidèles utilisateurs de Blackberry. De plus, bon nombre de ces utilisateurs auraient eu beaucoup de mal à s’accommoder avec l’OS mobile de Google, malgré les fonctionnalités ajoutées de BlackBerry. Ce qui aurait conduit de nombreux acheteurs à retourner le téléphone, du moins chez AT&T.

« Le BlackBerry Priv a vraiment du mal », a confié le dirigeant anonyme d’AT&T au site CNET. « On a enregistré plus de retour du téléphone qu’on l’aurait souhaité ».

Malgré tout, Blackberry prévoit toujours de lancer deux autres téléphones Android plus tard cette année. Il semble que la firme ait appris de ses erreurs avec le Priv. Si c’est vraiment le cas, on peut donc s’attendre à de nouveaux appareils plus abordables cette fois-ci.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware