Pour ceux qui sont fans de chiffres et de tableaux, les tests de performances (ou benchmarks) Android sont une mine d’informations que la plupart des gens ne peuvent même pas déchiffrer, et encore moins apprécier. Et quand il est question de benchmarks Android, il n’y a pas meilleure référence que AnTuTu.

Si certains rejettent les benchmarks, les taxant de simulations artificielles de performances réelles, ils restent quand même de bons moyens pour établir des comparaisons très intéressantes. AnTuTu vient ainsi de publier sa liste des dix meilleurs smartphones en termes de performance pour le mois de mai 2016, et il y a quelques détails intéressants à glaner dans ces données.

Tout d’abord, le top trois du classement est occupé par des téléphones équipés du Snapdragon 820 – ce qui n’est peut-être pas très surprenant, mais reste toujours remarquable vu l’existence de SoCs nouvelle génération proposés par des fabricants comme Huawei et Samsung. Les trois premiers ont également tous 6 Go de RAM.

Vous devriez regarder aussi ça :
Steelseries présente la version blanche de l'Arctis Nova 5 !

Ensuite, on note qu’il y a un seul fabricant non-chinois dans le top cinq : Samsung, avec le Galaxy S7 Edge. Les quatre premiers sont toutes des entreprises chinoises (avec à la quatrième place le Xiaomi Mi 5 qui utilise un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM). Cela montre à quel point le hardware chinois a progressé en termes de performance pure.

Voici la liste complète :

AnTuTu-performance-benchmarks-Mai-2016

Source: AnTuTu