Electronique grand public

La Xbox One va recevoir Cortana lors de sa mise à jour d’été

La Xbox One va recevoir Cortana lors de sa mise à jour d’été

Microsoft va doter la Xbox One de son assistant virtuel, Cortana. La société vient en effet d’annoncer une mise à jour d’été de sa console de jeu qui inclura le support de Cortana ainsi que d’autres améliorations visant à unifier la Xbox avec la plateforme de Windows 10, et plus encore.

La mise à jour sera d’abord mise à la disposition des bêta-testeurs via le programme « Xbox Preview », explique Microsoft.

Cortana ne sera pas limité à des fonctions liées au jeu quand il arrivera, même si celles-ci seront au cœur de la mise à jour. L’assistant – que les utilisateurs pourront activer en disant « Hey Cortana » avant de formuler leur commande – permettra aux joueurs de trouver de nouveaux jeux, voir ce que leurs amis font, démarrer une partie, effectuer des tâches courantes, et allumer la Xbox (si vous utilisez Kinect), et plus encore.

Vous serez également en mesure de faire d’autres choses comme obtenir les résultats d’une recherche sur Bing ou encore obtenir des informations sur les restaurants à proximité, rapporte Engadget. Et si vous utilisez Cortana sur d’autres plates-formes, votre notebook et votre historique seront également disponibles. Microsoft précise que plus de fonctionnalités viendront s’ajouter à l’assistant au fil du temps.

Cortana sera déployé par vagues, et non en une fois, et sera disponible dans un premier temps pour les bêta-testeurs aux États-Unis, au Royaume Uni, en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, indique Microsoft. Après les bêta-testeurs et la Xbox One, la mise à jour arrivera ensuite sur l’application Xbox (bêta) sur Windows 10.

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public