Hardware

Visa a créé une « bague NFC » qui peut effectuer des paiements sans contact

Visa a créé une « bague NFC » qui peut effectuer des paiements sans contact

Quoi de mieux que de pouvoir porter littéralement votre carte de crédit et l’utiliser quand bon vous semble pour régler vos achats ? Et bien, c’est le souhait que Visa a voulu réaliser en créant un anneau NFC capable de régler des achats sur les terminaux qui acceptent les paiements sans contact. Pas besoin de sortir votre carte de crédit ou votre téléphone, vous pouvez simplement rapprocher votre bague de la borne !

L’idée n’est pas complètement nouvelle, puisque beaucoup de projets d’anneaux intelligents sont passés par Kickstarter, prétendant proposer des solutions de paiement sans contact via NFC. Cela dit, Visa précise que sa solution est le premier anneau « soutenu par un compte Visa ». Il est donc possible que les autres solutions n’obtiennent jamais le support dont elles ont besoin pour fonctionner.

????????????????????????????????????

Visa a offert son anneau NFC à 45 athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de 2016 à Rio. Toutefois, l’entreprise ne précise pas si une production de masse est prévue ou pas, il se pourrait donc que ce soit juste une démo technique pour montrer jusqu’où les paiements sans contact peuvent aller.

Il est en effet assez facile de doter les petits gadgets d’une fonctionnalité de paiement sans contact. Donc si Visa le permet, on pourrait prochainement voir arriver sur le marché d’autres gadgets portables capables d’offrir cette même fonctionnalité.

Source : Visa

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware