Hardware

MediaTek dévoile sa toute dernière solution de charge rapide : Pump Express 3.0

MediaTek dévoile sa toute dernière solution de charge rapide : Pump Express 3.0

MediaTek a dévoilé la prochaine itération de sa technologie de charge rapide, Pump Express 3.0, qui selon lui sera la solution la plus rapide du marché. Conçu pour rivaliser avec la technologie QuickCharge de Qualcomm, Pump Express 3.0 promet de charger votre batterie de smartphone de 0 à 70% en seulement 20 minutes. Ce qui est plus rapide que le QuickCharge 3.0 qui peut fournir une charge de 80% en 35 minutes.

Pump Express 3.0 est également la première solution de recharge rapide à permettre le chargement direct grâce à l’USB-C, autrement dit, il sera capable de recharger les smartphones plus vite sans surchauffe en contournant les circuits de charge pour envoyer directement l’énergie de l’adaptateur à la batterie.

Selon MediaTek, Pump Express 3.0 sera disponible avant la fin de l’année pour les smartphones dotés de son SoC Helio P20. Le problème c’est que les puces MediaTek sont surtout utilisées en Asie.

Le Sony Xperia C4 est probablement le smartphone le plus populaire qui utilise une puce MediaTek (c’est un smartphone Sony de milieu de gamme sorti l’année dernière). Mais pour ceux qui vivent en Asie, Pump Express 3.0 sera bientôt disponible sur les appareils d’un grand nombre de fabricants, dont Sony, Lenovo, Huawei ou encore Meizu.

 

Source : Mediatek

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware