Nous avons parlé de la marque Vernee il y a quelques temps avec un smartphone entrée de gamme vraiment imbattable. Comme nous l’avions annoncé, la marque chinoise ne compte pas s’arrêter là et va progressivement lancer des modèles plus haut de gamme avec un positionnement tarifaire toujours plus agressif.
L’Apollo Lite est la première cartouche que compte tirer Vernee vers le haut de gamme.
Sur le design, le produit cherche à séduire avec un châssis unibody tout en métal anodisé. Mais pour profiter d’un beau smartphone longtemps, la marque a aussi pensé à traiter toutes les parties du téléphone avec revêtement oléophobique pour réduire les traces de doigts…assurément une bonne idée.
L’écran de 5.5″ bénéficie d’une protection Gorilla Glass 3 et est légèrement incurvé; cette décision étant aussi prise pour réduire les risques de bris d’écran tout en apportant encore une petite touche esthétique supplémentaire.
Sur le plan du hardware, là aussi l’Apollo Lite veut marquer les esprits avec son processeur 10 cores Helio X20, de 4Go de ram, il devrait plutôt bien s’en sortir pour animer son écran 1080P d’origine Sharp.
Enfin, dans les petits détails qui comptent, il dispose d’un lecteur d’empreintes et d’un port USB Type-C. Sa partie APN est capable de filmer en 4K et l’optique est de 16MP.
Android 6.0 et une batterie de 3180mAh viennent compléter le tableau pour un poids de 175 grammes sur la balance et un design clairement affuté !
Ce superbe smartphone devrait être lancé sous les 220€ en 32Go et des promotions sont déjà en cours pour être dans les premiers à acheter l’Apollo Lite
Avec un prix aussi agressif on se dit clairement que Vernee va séduire facilement sur le haut de gamme…mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque l’Apollo Lite ouvre aussi la voie à l’Apollo, encore plus performant et qui devrait lui aussi disposer d’un prix ultra agressif.
Pour le lancement du smartphone, vous trouverez avec ce lien le moyen de gratter encore presque 25€ sur le prix total…on attend avec impatience notre exemplaire.