Hardware

GALAX GTX 1080 HOF: 2.2 GHz air cooling, 2.5 GHz en LN2

GALAX GTX 1080 HOF: 2.2 GHz air cooling, 2.5 GHz en LN2

Au Computex, Galax a présenté sur son stand une version custom de la GTX 1080.

Cette GTX 1080 HOF entre les mains de l’overclocker Mad Tse, a pu tourner de manière tout à fait stable à 2.2Ghz avec un refroidissement classique « air » et toucher les 2.5Ghz en LN2.

Galax GTX1080_HoF 2-min

Evidemment, les capacités d’overcloking de la GTX 1080 sont connues depuis la première démonstration faite par Nvidia mais les fréquences obtenues avec cette GTX 1080 HOF sont impressionnantes.

Si le passage sous LN2 est évidemment réservé à du bench et des records, les 2.2Ghz en air sont délivrés sans modifications en profondeur de la carte custom.

D’après Mad Tse, la fréquence stabilisée obtenue provient d’une tension montée à 1.3V ( il semble que Nvidia limite à 1.25V ) mais surtout à un bios contournant pas mal de limitations imposées par Nvidia.

C’est donc le point le plus important car il n’est pas évident que les amis de chez Nvidia autorisent la marque chinoise à commercialiser une carte avec un Bios très différent des préconisations du caméléon.

Donc si le design de la carte ne semble pas vraiment poser de problème et sera sans aucun doute celui qu’on retrouvera sur la carte qui sera commercialisée, il n’est pas évident que le bios « magique » utilisé par Mad Tse soit livré avec…

Galax

Il est donc envisageable que tout ça soit une bonne opération marketing pour animer le stand Galax au Computex…sauf si le bios en question, même banni par Nvidia, se retrouve en circulation dans peu de temps.

Quoiqu’il en soit, les scores obtenues avec cette GTX 1080 boostée sont impressionnants !

Galaxy-GTX-1080-HoF-OC-1-min

 

Galax_GTX1080_HoF_5-min Galax_GTX1080_HoF_1-min Galax Galax_GTX1080_HoF_17-min

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware