Electronique grand public

Paperlike – un moniteur E Ink pour PC signé Dasung

Paperlike – un moniteur E Ink pour PC signé Dasung

Si nous aimons tous la lecture sur un Kindle c’est à cause de son écran E Ink qui préserve les yeux. On peut lire pendant des heures sans sentir nos yeux souffrir sous l’effet d’un rétro-éclairage intense. La société chinoise Dasung a voulu apporter cette même expérience sur les écrans d’ordinateur.

La société a ainsi dévoilé lors du CES cette année, son écran E Ink pour PC baptisé « Paperlike ». Le moniteur de 13,3 pouces, avec une définition de 1600 x 1200 pixels, vient de faire son entrée sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, et son objectif de financement de 10.000 $ a déjà été largement dépassé.

Dasung-Paperlike-E-Ink-001

Le créateur du projet, Dong Gong, est un écrivain chinois qui est parti du constat que ses yeux étaient toujours très éprouvés lorsqu’il écrivait sur son PC. Un problème que nous sommes d’ailleurs nombreux à connaître. C’est pour apporter une solution à ce problème que Dasung a créé Paperlike, qui est sensé offrir un taux de rafraîchissement élevé (« le meilleur du marché »), sans aucune source de lumière, pour préserver vos yeux lorsque vous travaillez.

Dasung-Paperlike-E-Ink-002

Paperlike ne nécessite pas de courant électrique pour fonctionner, et peut servir de deuxième écran pour votre PC grâce à un port micro USB. L’E Ink pouvant être lent à charger, les utilisateurs pourront eux-mêmes choisir le mode d’affichage des images : soit en optant pour plus de détails et un taux de rafraîchissement plus bas, ou en optant pour un taux de rafraîchissement plus élevé et des images moins détaillées.

Paperlike est proposé en précommande à partir de 799 $ sur Indiegogo.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/hiELhkrx0mA » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Vous en pensez quoi ?

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public