Electronique grand public

Xiaomi dévoile le « Mi Drone », un drone avec camera 4K … à prix abordable

Xiaomi dévoile le « Mi Drone », un drone avec camera 4K … à prix abordable

Xiaomi vient officiellement de faire son entrée sur le marché des drones, en lançant le Mi Drone : un quadcopter avec un cardan à trois axes, caméra 4K, et une télécommande qui utilise votre Mi smartphone comme écran de pilotage. Deux versions du drone seront disponibles.

La version 4K du Mi Drone sera vendue à 2.999 yuans (un peu moins de 460 $), tandis que le modèle 1080p est affiché à 2.499 yuans (soit environ 380 $). En guise de comparaison, les drones avec caméra 4K de DJI et Yuneec sont vendus à plus de 1000 $.

Xiaomi-Mi-Drone-2

Xiaomi-Mi-Drone-3

L’un des principaux avantages que Xiaomi semble mettre en avant avec son Mi Drone c’est la modularité et la fonctionnalité de l’objet volant : le module de caméra est amovible, tout comme l’ensemble des rotors. Le nouveau drone a une batterie de 5.100mAh, facilement remplaçable également, et Xiaomi avance un temps de vol de 27 minutes sur une seule charge. Ce qui est très honorable par rapport à ce que proposent la plupart des quadcopters grand public.

Xiaomi-Mi-Drone-4

Xiaomi-Mi-Drone-5

Le Mi Drone utilise à la fois le GPS et le GLONASS pour se positionner, et dispose d’un système de positionnement visuel sur le bas qui lui permet de rester stable lorsqu’il vole à basse altitude dans des environnements où il ne peut pas accéder au signal satellite. Le Mi Drone propose également le package standard des modes de vols autonomes, à savoir : le décollage, l’atterrissage, le retour à la maison, la navigation waypoint et l’orbite. Le Mi Drone peut aussi créer un geofence (une barrière virtuelle qui délimite une zone) pour limiter son mouvement.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/6F9Hvc9eoKg » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Source : MI.COM

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public