Hardware

Project Ara – Le téléphone modulaire sera livré aux développeurs cet automne

Project Ara – Le téléphone modulaire sera livré aux développeurs cet automne

Le dernier jour de l’I/O, la division ATAP de Google a finalement donné quelques détails concrets concernant le calendrier du smartphone modulaire du Projet Ara. On a ainsi appris qu’une version pour les développeurs fonctionnant sous Android, avec un écran de 5,3 pouces, sera livrée cet automne, tandis qu’il faudra attendre 2017 pour voir la version grand public du téléphone arriver sur le marché.

Le projet Ara de Google a fait du chemin depuis sa présentation à l’I/O 2014. Désormais, plus de 30 personnes chez Google utiliseraient des smartphones modulaires du projet Ara comme téléphone principal, rapporte le site Wired. Google a également décidé de créer une division spéciale pour Ara au sein de l’entreprise, ce qui montre toute l’importance accordée à cette initiative.

Pour le kit de développement à venir, l’équipe de Ara a « travaillé avec une nouvelle série de technologies. » La technologie du téléphone est maintenant intégrée dans le cadre, au lieu d’avoir son propre module. Cela signifie apparemment que des pièces comme le processeur, la batterie et l’écran ne seront pas immédiatement modulaires, du moins pas pour la première génération de smartphones.

Cela dit, Ara a maintenant six emplacements modulaires – chacun étant générique, de sorte que vous pouvez mettre un module dans n’importe quel emplacement. Tous les modules peuvent également être contrôlés directement via le logiciel intégré. Grâce à un bouton situé sur le côté du téléphone, vous pouvez afficher un aperçu de tous vos modules, puis sélectionner et désactiver par exemple le module que vous voulez retirer.

 

Source: Google ATAP

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware