Hardware

Science Journal – l’appli de Google pour effectuer des recherches scientifiques sur mobile

Science Journal – l’appli de Google pour effectuer des recherches scientifiques sur mobile

Google a présenté à l’occasion de l’i/O une nouvelle application Android qui redéfinit le concept de presse-papier pour les expériences scientifiques. L’application, baptisée Science Journal, mesure et enregistre les données en temps réel, puis convertit ces données en graphiques et tableaux facilement lisibles.

Les utilisateurs peuvent stocker plusieurs projets dans l’application, et utiliser des outils comme un accéléromètre, un posemètre et un sonomètre, afin de recueillir des informations pour leurs projets. Par exemple, un utilisateur peut enregistrer son rythme de course tous les jours pendant une semaine, puis tracer sa progression sur un graphique linéaire.

Si le nombre de capteurs qu’on peut utiliser avec l’app Science Journal est encore restreint, Google affirme qu’il va travailler avec des membres de la communauté scientifique pour améliorer en permanence l’application.

 

Google-Science-Journal-app

 

Google a également mis en vente des « kits d’apprentissage et de prise en main » pour accompagner l’application. Ces kits contiennent des capteurs externes, des microcontrôleurs, et d’autres fournitures pour aider les enfants à réaliser des expériences scientifiques. Google indique par ailleurs qu’il envisage de rendre l’application open source plus tard cet été.

Source: Google

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware