Electronique grand public

Arduboy – le mini Game Boy open-source débute ses livraisons

Arduboy – le mini Game Boy open-source débute ses livraisons

L’Arduboy ressemble à un minuscule Game Boy, et c’est exactement ce qu’il est à plus d’un titre. Financé sur Kickstarter l’année dernière, l’Arduboy promettait de laisser les propriétaires créer et jouer leurs propres jeux, et installer de nouveaux jeux créés par la communauté. Un an plus tard, il a commencé à être livré aux premiers acheteurs au cours des derniers mois, et on peut désormais le voir en action dans plusieurs vidéos sur YouTube.

L’Arduboy est loin d’être high-tech, mais sa petite taille, ses spécifications de base, et son style rétro font partie de ce qui le rend si attrayant. Il dispose d’un écran OLED de 1,3 pouce, de haut-parleurs stéréo et de six boutons. A l’intérieur, il y a 32KB de stockage, 2.5KB de RAM et une batterie rechargeable de 180 mAh qui est censé fournir jusqu’à huit heures de jeu.

La petite console est bâtie sur le logiciel Open source Arduino, la plate-forme devrait donc être accessible à une large base de développeurs (et à ceux qui viennent de débuter dans le domaine). L’Arduboy est en vente pour 39 $, mais si vous l’achetez maintenant, vous devrez attendre que tous ceux qui ont précommandé sur Kickstarter soient livrés avant d’avoir votre console.

Il semble qu’il n’y a pour le moment que quelques dizaines de jeux pour Arduboy. La plupart de ces jeux, à l’instar de l’Arduboy lui-même, sont des adaptions de jeux classiques. Dans la vidéo ci-dessous par exemple on peut voir le jeu « Arduventure », qui ressemble beaucoup à « Pokemon » :

Et ci-dessous vous avez un clone du jeu (un peu moins classique) « Super Crate Box », appelé « Epic Crates of Mass Destruction » :

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public