Electronique grand public

On a la première photo officielle des voitures autonomes d’Uber

On a la première photo officielle des voitures autonomes d’Uber

Presqu’un an jour pour jour après que les journalistes de Pittsburgh aient repéré un premier prototype, Uber a finalement publié la première photo officielle des voitures auto-conduites qu’il teste dans les rues de cette ville américaine.

La voiture en question, une Ford Fusion hybride, recueille des données de cartographie tout en testant ses capacités d’auto-conduite. Elle est équipée de « radars, scanners laser et de caméras à haute résolution pour cartographier les détails de l’environnement », indique Uber dans un billet de blog. Mais la voiture a en permanence à son volant un pilote formé, pour parer à toute éventualité.

« Bien qu’Uber soit encore au début de ses efforts dans l’autopilotage, tous les jours de test conduisent à des améliorations », affirme la société. « En ce moment, nous nous concentrons sur l’obtention du droit de la technologie et à la rendre sécurisée pour tout le monde sur la route – piétons, cyclistes et autres conducteurs. »

Uber a également offert à un journaliste du Tribune-Review de Pittsburgh, un tour dans l’un de ses prototypes de voiture autonome. La première fois qu’un membre des médias est autorisé à voir son fonctionnement de près.

Si Google a été l’entreprise la plus médiatisée en ce qui concerne le développement de véhicule auto-conduite, Uber reste celle que la plupart des experts suivent de près. L’hypothèse est que les voitures auto-conduites, lorsqu’elles seront complètement fonctionnelles, seront d’abord utilisées comme véhicules de location. Or Uber, qui a la main mise sur le marché de la location de véhicule aux Etats-Unis, est le mieux placé pour tirer profit de ce développement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public