Alpha Piano et Porsche Design se sont associés pour créer cet élégant, et ultra futuriste piano, baptisé le mPiano. Bien qu’étant techniquement un piono électrique, il a peu de chose en commun avec les modèles qu’on a l’habitude de voir. Le mPiano a déjà remporté le « Red Dot Award », un prix international dédié au design.

Le « m » de mPiano signifie « mécatronique », et sous chaque touche se trouvent des actionneurs réglables qui permettent à l’utilisateur de personnaliser la résistance et le poids perçu des clés, ce qui procure une expérience musicale unique et personnalisée. Les touches sont également sensibles au toucher et polyphoniques : glisser le doigt d’avant en arrière sur une clé modifiera par exemple le vibrato et changera le volume.

mPiano

Le mPiano sera accompagné d’une application conçue par Alpha Piano et qui permettra à l’utilisateur de changer des paramètres tels que la hauteur et la résistance des touches. Le mPiano serait par ailleurs capable d’offrir les sensations de n’importe quel autre instrument de la même famille, de l’énorme orgue d’église au clavecin.

Vous devriez regarder aussi ça :
Reencle Prime, le seul vrai Composteur Micro-organique pour un monde plus vert !

mPiano-3

Il n’y a pour l’heure aucune indication sur le prix de ce piano futuriste, mais les acheteurs intéressés doivent savoir que le dernier piano de Porsche Design coûtait 272.699 $. Espérons que le mPiano ne soit pas si cher. La chanteuse Lady Gaga a déjà précommandé un exemplaire, mais bon, c’est sûr qu’elle n’est pas à 300 000 $ près !