Hardware

Les GTX 1080M vont booster le gaming sur portable

Les GTX 1080M vont booster le gaming sur portable

Les nouvelles séries de GTX M à base de Pascal devraient être évoquées voir même présentées durant le Computex.

Asus a teasé un nouvel ordinateur portable vraisemblablement équipé d’une GTX 1080M.

asus-rog-gx700

La GTX 1080M serait capable, d’après ces fuites, de surpasser une Titan X. Asus dans ses fuites organisées, montre aussi un châssis de la série GX-700, le monstrueux portable capable de recevoir un watercooling externe.

La présence d’une version GTX 1080M qui nécessiterait un watercooling interpelle…cependant, il ne faut pas oublier que la version desktop de Pascal a démontré ces derniers jours de fortes capacités à l’overclocking.

Overclocking qui pourrait donc être tout aussi spectaculaire sur les versions « M » mais qui nécessiterait un refroidissement plus performant évidemment.

Asus a donc posté sur une page dédiée quelques résultats de son nouveau portable, obtenus avec une carte non identifiée mais astucieusement comparée aux monstres desktop du moment : 980Ti, 295X2 et Titan X.

Le résultat est clairement monstrueux puisque le portable ainsi équipé dépasserait facilement la dernière citée.

GTX 1080M

 

Par contre, le détail du 3Dmark 11 est flouté ce qui ne permet pas de savoir si le résultat obtenu est avec le GPU dans sa fréquence de base ou au prix d’un overclocking « violent » rendu possible par le refroidissement particulier du châssis GX-700.

GTX 1080M

Reste que cette pseudo fuite de chez Asus vient confirmer les informations que nous avions en provenance d’autres constructeurs : les GPU « M » devraient arriver très rapidement pour équiper les nouveaux portables durant l’été.

Videocardz.com affirme lui que ces scores proviennent d’une carte en utilisation « classique », sans overclockong. Dans ce cas, une autre possibilité serait d’avoir une GTX 1080 en support MXM comme Nvdia l’avait fait pour la GTX 980. On serait donc en présence d’une « Full » GTX 1080 desktop sur connecteur MXM mais nécessitant un châssis bien plus volumineux.

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware