Non, la photo ci-dessus n’est pas celle de l’i NEXT mais plutôt celle de la Vision NEXT 100, un concept car dévoilé par BMW en mars dernier à l’occasion de la célébration de son 100e anniversaire. Le constructeur allemand voulait à l’occasion symboliser son intérêt permanent pour l’avenir de l’automobile, et ce depuis sa création.

Le PDG de BMW, Harald Krueger, a adopté un ton futuriste similaire lors de sa réunion annuelle avec les actionnaires à Munich la semaine dernière. Krueger a profité de l’occasion pour évoquer les plans de son entreprise pour l’avenir, et le type d’innovations qu’elle prévoyait de mettre sur le marché dans la prochaine décennie.

Après un léger retour en arrière pour évoquer la BMW i3 de 2013, Krueger a fait une projection dans l’avenir pour parler de la BMW i8 Roadster prévue pour 2018, et même d’une mystérieuse nouvelle voiture bourrée de fonctionnalités qui serait dévoilée en 2021. Le patron ne s’est pas beaucoup étalé sur les détails de la future voiture, se contentant d’en dire juste assez pour susciter l’intérêt des observateurs du monde de l’automobile.

« [L’i8] sera suivie en 2021 par la BMW i NEXT », déclare Kreuger aux actionnaires, « notre nouveau bolide d’innovation, avec conduite autonome, connectivité numérique, design léger et intelligent, un tout nouvel intérieur ; en somme, une voiture qui apportera la prochaine génération de l’électro-mobilité sur la route ».

Comme quoi, l’Apple Car et la Google Car devraient s’attendre à une concurrence farouche de BMW pour le titre de « meilleure voiture du futur » !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - OnePlus Nord 2

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.