Electronique grand public

Tap Strap – le clavier du futur ?

Tap Strap – le clavier du futur ?

Tap Strap est un clavier conçu à partir d’un « smart-textile » souple qui glisse sur vos doigts et reconnaît vos mouvements. Il vous permet d’utiliser n’importe quelle surface comme clavier, et les mots que vous saisissez sont transmis par Bluetooth sur l’appareil de votre choix.

En fait, chacun de vos doigts représente une voyelle, et des combinaisons de doigts forment les autres lettres et des symboles. Il n’y a aucune indication quant à la vitesse avec laquelle vous pouvez saisir avec ce nouveau type de clavier, mais une application de formation est disponible pour apprendre à l’utiliser. La facilité de prise en main étant généralement le plus grand inconvénient de toute nouvelle méthode de saisie de texte.

Nul doute que le Tap Strap est une invention géniale, en ce sens qu’il permet d’utiliser n’importe quelle surface comme clavier. Mais encore faut-il qu’il fasse ses preuves dans la pratique. Pour l’heure, le dispositif est en version «bêta», il sera bientôt mis à la disposition des développeurs et autres fabricants pour voir comment ils peuvent en tirer profit dans leurs créations.

Selon un rapport de Bloomberg, Tap Strap devrait être dans les magasins d’ici la fin de l’année. Le rapport mentionne également que la version finale de la technologie pourrait être un gadget qu’on porte autour du poignet, au lieu de cette version plutôt encombrante pour la main.

<script height= »359px » width= »639px » src= »http://player.ooyala.com/iframe.js#pbid=dcc84e41db014454b08662a766057e2b&ec=J0YXdnMzE69COgLsFLkTFwlGJOm-16XL »></script>

Vous pensez quoi du Tap Strap, est-ce le clavier nouvelle génération selon vous ?

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public