Hardware

Hyundai dévoile son nouvel exosquelette robotique, style « iron man »

Hyundai dévoile son nouvel exosquelette robotique, style « iron man »

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a dévoilé ce qui semble être un nouvel exosquelette robotique. Dans un billet de blog, la société compare son prototype de « robot portable » au costume d’Iron Man, en disant qu’il donne à l’utilisateur une force supplémentaire lui permettant de soulever des objets pesant « des centaines de kilos ». La société affirme que, dans l’avenir, l’exosquelette pourrait être utilisé dans les usines, par l’armée, ou pour aider à la rééducation physique.

Hyundai-exosquelette-robotique-2

Hyundai ne le dit pas clairement, mais le nouvel exosquelette semble être le développement d’un autre prototype présenté par la société l’an dernier et baptisé H-LEX (Hyundai Lifecaring ExoSkeleton). Ce dernier était bien plus léger que le nouveau prototype, et avait été conçu pour aider les personnes âgées et les handicapés physiques.

Hyundai-exosquelette-robotique-3

Hyundai n’est évidemment pas la seule grande firme à travailler sur des exosquelettes robotiques. Panasonic aussi développe des exosquelettes similaires pour les ouvriers des usines; certains chercheurs travaillent sur des engins plus légers, uniquement pour les jambes et pour un usage quotidien; et des constructeurs automobiles comme Audi et BMW testent eux aussi des prototypes d’exosquelettes pour faciliter le travail des ingénieurs.

Hyundai-exosquelette-robotique-4

Peut être des modèles disponibles bientôt pour le grand public… vous en dites quoi ?

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware