Hardware

Jide et AOC présentent un PC tout-en-un fonctionnant sous Remix OS 2.0

Jide et AOC présentent un PC tout-en-un fonctionnant sous Remix OS 2.0

Jide a lancé « Remix OS 2.0 » plus tôt cette année. Actuellement en version bêta, cette version d’Android optimisée pour PC bénéficie de quelques bonnes idées de design axées sur le multitâche et la productivité. En partenariat avec le fabricant d’écran AOC, Jide vient de présenter le premier PC tout-en-un fonctionnant sous Remix OS 2.0.

Semblable à un Chromebase, l’AOC Remix OS PC est doté d’un écran de 23,8 pouces avec un design moderne et très affiné. L’avant, l’arrière, et la base de l’ordinateur sont recouverts d’un joli coloris argent. A l’arrière, un boîtier rectangulaire logé vers le bas semble contenir l’ensemble des composants de l’ordinateur. On y trouve 4 ports USB, 2 HDMI, une entrée/sortie audio, le port Ethernet, et une prise d’alimentation. A gauche se trouvent différents boutons, dont les boutons d’allumage et de volume.

AOC-Remix-OS-all-in-one-PC-2

Côté spécifications, l’AOC Remix OS PC se décline en deux modèles qui utilisent tous les deux un processeur ARM quad-core 64-bit qui fonctionne à 2.0 GHz avec 2 Go de RAM. La seule différence se situe au niveau du stockage. Le modèle d’entrée dispose de 16 Go de stockage, tandis que le modèle haut de gamme a 64Go.

AOC-Remix-OS-all-in-one-PC-3

Le PC tout-en-un de Jide et AOC vise principalement le marché chinois des entreprises. Il sera lancé en Chine cet été, mais pourrait s’étendre à d’autres marchés si la demande se fait sentir. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait être plutôt bas.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Sarguerion

    2016-05-18 at 10 h 51 min

    C’est une tablette qui ne peut pas être transporter en gros? On a une idée du prix?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware