Hardware

Gboard – Le clavier Google pour iPhone avec des fonctions de recherche intégrées

Gboard – Le clavier Google pour iPhone avec des fonctions de recherche intégrées

La stratégie de Google est désormais claire, séduire les utilisateurs de l’iPhone en développant des applications iOS ! La dernière application en date du Géant de Mountain View est un clavier pour les appareils iOS, avec des fonctions de recherche. Avec ces fonctionnalités particulièrement intéressantes, ce clavier a tout d’un « cheval de Troie » de Google sur iOS !

Baptisé « Gboard », le clavier dispose d’un bouton en haut à gauche qui vous permet d’effectuer des recherches sur le Web, regarder des images ou des GIFs, ou même rechercher des emojis sans jamais quitter le clavier. L’utilisateur a même la possibilité de coller instantanément les résultats des recherches sur le Web dans une zone de texte. En plus de la fonctionnalité de recherche, Gboard propose également le traçage de mot.

Google-Gboard

Dans l’ensemble, ce clavier semble être un mélange des meilleures fonctionnalités du clavier de Google et du service Google Now On Tap sur Android, porté sur l’iPhone. Et il faut l’avouer, c’est assez génial comme le montre la vidéo ci-dessous. Pour l’heure, Gboard est uniquement disponible sur l’App Store US, mais il devrait très vite arriver dans d’autres pays.

Google semble avoir trouvé le moyen d’être présent partout et à tout moment sur l’iPhone, reste à savoir comment Apple va réagir à cette intrusion !

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/F0vg4HUEIyk » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware