Qu’est ce qui est plus fan qu’utiliser une application Apple Watch pour sortir à distance votre Tesla du garage ? Réponse : demander à Siri de le faire pour vous. Voilà ce que le développeur Sam Gabbay a réussi à faire en utilisant HomeKit d’Apple.

Imaginez-vous demander à Siri : « Sort la voiture du garage et met-la devant la maison », et sous vos yeux ébahis vous voyez effectivement votre Tesla sortir toute seule du garage et aller se garer devant la porte. Incroyable certes, mais pas impossible. Pour réaliser cet exploit, Gabbay a utilisé les outils de l’API de Tesla, ce qui veut dire que les fonctions qu’on peut utiliser sont les mêmes que celles de l’application officielle de Tesla, c’est-à-dire contrôler la température à bord du véhicule, verrouiller et déverrouiller les portes, et piloter la voiture à distance si elle est équipée des fonctions d’Autopilotage.

Le procédé en lui-même est loin d’être simple. Vous aurez besoin de Xcode, et vous devrez installer quatre autres applications pour faire la configuration nécessaire. Mais Gabbay fournit des instructions sur GitHub et un tutoriel vidéo de 7 minutes est également disponible (ci-dessous). La première chose à faire est de télécharger l’application de Gabbay : Energi – Simple Remote for Tesla.

Voici le tutoriel pour démarrer :

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
realme présente ses 3 gammes de smartphones

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.