Hardware

La microSD EVO Plus 256 Go de Samsung arrive sur le marché en Juin pour 250 $

La microSD EVO Plus 256 Go de Samsung arrive sur le marché en Juin pour 250 $

Les propriétaires de Smartphone qui cherchent incessamment à augmenter l’espace de stockage de leur téléphone ont probablement envisagé l’achat de la très abordable microSD 200Go de SanDisk, ou l’ont peut être même fait pour certains. Mais Samsung compte proposer mieux avec sa carte microSD EVO Plus de 256Go, pouvant stocker jusqu’à 12 heures de vidéo 4K UHD, et dont le lancement mondial est prévu pour le mois de juin.

Samsung affirme que sa nouvelle carte microSD a la plus grande quantité de stockage dans sa catégorie. Selon le géant sud-coréen, l’EVO Plus 256 Go repousse les limites de capacité et de performances des cartes microSD grâce à la technologie V-NAND de Samsung. Cette technologie permettrait à l’EVO Plus d’atteindre des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 95 MB/s et 90 MB/s, respectivement.

La carte est supposée pouvoir contenir jusqu’à 12 heures de vidéo 4K UHD, 33 heures de vidéo Full HD ou 46 heures de vidéo HD. Samsung dit également que les 256 Go de stockage peuvent accueillir jusqu’à 55.200 photos ou 23.500 chansons MP3.

L’EVO Plus sera vendue avec une garantie de 10 ans, avec « une protection, une capacité et une performance avancées pour une fiabilité à long terme », affirme Samsung. La carte serait imperméable à l’eau, résistante à la température, au Rayon-X et aux aimants. Elle sera disponible dès son lancement en juin aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, pour 250 $ environ.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware