Hardware

Viv – L’incroyable assistant virtuel conçu par les créateurs de Siri

Viv – L’incroyable assistant virtuel conçu par les créateurs de Siri

Dag Kittlaus et Adam Cheyer sont les créateurs de l’intelligence artificielle à la base de Siri, l’assistant virtuel d’Apple. Les deux hommes viennent de présenter leur nouvelle création, « Viv », une nouvelle génération d’assistant virtuel qu’ils ont mis au point au cours des quatre dernières années.

La différence majeure entre Siri et Viv est que ce dernier est une plate-forme beaucoup plus ouverte. L’une des plus grandes frustrations avec Siri est qu’il n’y a qu’un petit nombre de tâches qu’elle peut accomplir. Pour la grande multitude de demandes ou requêtes restantes, Siri se contente par défaut de faire une recherche générique sur le Web. L’approche de Viv est beaucoup plus proche de celle d’Alexa d’Amazon ou des robots de Facebook Messenger. Viv peut par exemple se connecter avec des marchands tiers et des fournisseurs afin d’exécuter des demandes d’achat de biens ou des réservations de livres.

L’objectif de Dag et Adam était de créer une meilleure version de Siri, un assistant AI capable de se connecter à une multitude de services, au lieu de systématiquement retourner des résultats de recherche lancées sur le Web. Au cours d’une démonstration de 20 minutes sur la scène du Disrupt NYC (à New York), Viv s’est ainsi montrée capable de gérer une douzaine de requêtes très complexes.

Sur scène, l’assistant virtuel a pu répondre à des questions comme: « Est-ce qu’il pleuvait à Seattle il y a trois jeudi de cela ? » et « La température sera-t-elle supérieure à 70 degrés près du Golden Gate Bridge après 17 heures après-demain ? ». Mais il a également pu traiter des requêtes plus sociales comme : « Envoie 20 dollars à Adam  » ou encore « Envoie des fleurs à ma mère. »

<iframe width= »640″ height= »360″ src= »https://www.youtube.com/embed/Rblb3sptgpQ » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware