Hardware

HoloFlex est un smartphone flexible et holographique

HoloFlex est un smartphone flexible et holographique

L’Université Human Media Lab dans le Queen a créé un smartphone appelé HoloFlex, qui est flexible et embarque un écran holographique. Mais comment cela fonctionne t-il ?

En fait, plutôt que de créer une image pour chaque œil, comme un écran 3D traditionnel, l’écran d’HoloFlex a une couche de minuscules lentilles en surface qui dispersent la lumière dans plusieurs directions. Cela est censé permettre à plusieurs personnes à la fois de voir l’image 3D, sans qu’ils n’aient besoin de casque ou de lunettes 3D.

Le téléphone utilise également la flexibilité comme une véritable commande. En effet, l’HoloFlex utilise sa flexibilité pour permettre à l’utilisateur d’interagir avec ce qui est sur l’écran dans une troisième dimension. Dans un exemple, le laboratoire montre comment le fait de plier le téléphone permet de déplacer un objet vers un autre plus éloigné. On peut également voir Angry Birds en 3D.

HoloFlex-smartphone-holographique-flexible-1

L’un des inconvénients majeurs de l’HoloFlex cependant, c’est qu’il transforme la qualité d’affichage d’un écran 1080p en une pauvre résolution 160 x 104 dès que l’image passe à travers les lentilles du smartphone. Ce qui est inacceptable pour un smartphone moderne.

Il serait donc difficile pour l’heure de voir cette technologie être appliquée aux téléphones actuels. Mais on sera ravi de la voir à l’œuvre une fois le problème d’affichage réglé. Pas vous ?

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/UDOkwJTPgCc » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware