Ciné Séries

Les séries Cartoon Network : Gumball et We bare bears

Les séries Cartoon Network : Gumball et We bare bears

Les séries Cartoon Network nous font encore rêver

 

Vous vous rappelez de cette belle époque où l’on regardait des séries animées à n’en plus finir sur Cartoon Network, Boomerang, Canal J… Dans cet article, Cleek va vous présenter deux séries d’animation destinées aux jeunes mais pas que. Dans la même logique que les articles de Lucile « Macky » Herman sur les séries d’animation pour adultes ou l’article du film d’animation pour adultes de Siegfried « Moyocoyani » Würtz, je vais vous présenter Le monde incroyable de Gumball et We Bare Bears.

Ces deux séries d’animation produites par Cartoon Network Studios restent dans l’univers du studio et à l’instar d’ Adventure Time, Regular Show ou encore Teen Titan Go, elles ne sont pas entièrement destinées aux jeunes. Un humour toujours décalé mais léché au poil.

 

 Le monde incroyable de Gumball

 

Cleek series animation gumble cartoon network

 

Créée par Ben Bocquelet, la série est notée 8.1/10 sur le site IMDb. Elle est diffusée pour la première fois aux États-Unis le 2 mai 2011 et le 3 septembre 2011 en France. La série compte aujourd’hui 3 saisons complètes de 40 épisodes, sauf la première saison qui n’en compte que 36. Le début de la saison 4 a été lancée le 7 juillet 2015, et comptera elle aussi 40 épisodes. Le format des séries d’animation de Cartoon Network est relativement court, et tourne autour des onze minutes, ce qui a tendance à rendre la série très addictive une fois que l’on a accroché.

La série a été lancée suite à la création d’un nouveau studio Cartoon Network à Londres en 2007. Le studio souhaitait en effet créer une nouvelle série, et il en est ressorti Le Monde Incroyable de Gumball. La série devait être à l’origine centrée sur une école de redressement pour personnages de cartoon mais l’idée a été abandonnée, et la série a été remodelée en sitcom familiale, se rapprochant du concept des Simpsons.

Le Monde Incroyable de Gumball se distingue sur un plan graphique par son mélange atypique, mais fort intéressant et très peu dérangeant, d’animation 2D et 3D pour les personnages et l’utilisation de photos pour les décors. Ceci expliquant cela, la production de la première saison a duré deux ans, les photos ayant servi de décors provenant de nombreuses villes des États-Unis, notamment San Francisco et Vallejo.

 

Synopsis

 

La série suit le quotidien de Gumball Watterson, un chaton anthropomorphe bleu âgé de douze ans et de nature optimiste, ainsi que de son compagnon Darwin, un poisson rouge domestique doté de bras et de jambes, devenu le frère adoptif de Gumball. Gumball et sa famille vivent à Elmore, une ville fictive semblant appartenir au monde réel mais habitée par toutes sortes de créatures animées.

Les intrigues des épisodes sont diverses et variés, et commencent souvent à partir d’un rien. On ne voit rien arriver et ça tourne souvent en grand n’importe quoi… Mais attention, même si on pourrait se demander si les producteurs ont pris de quelconques drogues, les épisodes restent toujours inspirés et très bien menés. Même si l’histoire est principalement centrée autour de Gumball et Darwin, comme dans Malcolm ou Les Simpsons, certains épisodes seront portés sur les parents, les vacances de la famille ou même la petite sœur lapine.

 

Cleek series gumble cartoon network

 

Un épisode pour ceux qui seraient intéressés ou pour ceux qui sont juste curieux de découvrir la série.

 

 

We Bare Bears – Ours pour un, et un pour t’ours 

 

Cleek series cartoon network we bare bears

 

La série est plutôt récente puisque elle a été diffusée pour la première fois le 27 juillet aux États-Unis et, quatre mois plus tard, le 7 novembre 2015 en France. Malgré tout, la série créée par le producteur Daniel Chong se voit attribuer un 8.3 sur le site IMDb. La série compte actuellement une saison de 25 épisodes, et la saison 2 est actuellement en cours de diffusion et comportera elle aussi 25 épisodes. La durée des épisodes ne fait pas exception aux séries Cartoon Network et tourne autour des onze minutes. La série est basée sur les webcomics du créateur Daniel Chong.

 

Synopsis

 

Ours pour un et un pour t’ours suit trois frères ours : Grizzly, Panda et Polaire qui tentent (forcément maladroitement) d’intégrer la société des hommes, essaient de se faire des amis chez les humains, ou font même des plans pour devenir populaires sur Internet. Alors qu’ils ont du mal à assimiler la nature civilisée des êtres humains, chacun peut compter sur les autres pour s’en sortir. Comme symbole de leur amitié, ils se déplacent en « bearstack » (littéralement « empilage d’ours »), en pyramide les uns sur les autres.

La force de cette série, c’est l’attachement que l’on va créer pour ces trois nounours. Panda est l’ours en recherche d’amour et d’une copine, Grizz est l’accro des réseaux sociaux et du net, et Polaire… c’est Polaire, un ours qui semble froid (oui oui j’ai osé, un ours polaire qui semble froid) mais qui en réalité est un peu la voix de la raison de ce trio. Qu’ils essayent de devenir des stars des réseaux sociaux, qu’ils accueillent Big Foot en chambre d’hôte ou qu’ils se battent pour manger un burrito géant, l’humour et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous.

 

Cleek series cartoon network bare bears

 

Le premier épisode de la série pour ceux qui voudraient tenter l’aventure :

 

 

Conclusion

 

Ces deux séries se rapprochent l’une de l’autre, en premier lieu par leur humour très Cartoon Network mais aussi par cet archétype sitcom de type comédie familiale. Pour Gumball, le mélange d’animation 2D/3D et des photos en décor amène vraiment quelque chose d’intéressant et qui ne perturbe pas. Si vous cherchez quelque chose à regarder après une longue journée de boulot, se poser et ne pas réfléchir, il n’y a rien de mieux.

 

 

 

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries