Un brevet déposé en 2014 vient d’être publié, et il révèle que Google veut créer un dispositif qui serait logé carrément à l’intérieur du globe oculaire.

Oubliez les Google Glass, le géant américain veut maintenant créer un « dispositif [qui] peut être installé à l’intérieur d’un matériau polymère flexible capable d’épouser la forme de la capsule de lentille d’un œil humain ». La lentille de l’œil humain est enveloppée d’une fine couche de collagène appelée la capsule du cristallin, et c’est là que le dispositif serait logé.

Google-brevet-lentille-electronique

Le processus d’insertion pourrait heurter la sensibilité de certains d’entre vous, car il implique des aiguilles qui pénètreront la cornée de l’œil. Selon le brevet de Google, un fluide sera injecté dans la capsule de lentille pour accueillir le dispositif, puis le dispositif lui-même sera introduit et le liquide durci.

Google-brevet-lentille-electronique-2

Google espère qu’une fois le dispositif inséré, il sera capable d’afficher du contenu sous les yeux de l’utilisateur et d’interagir avec d’autres appareils comme votre smartphone par exemple. Si vous vous demandez comment il sera alimenté, sachez que sur ce point Google prévoit de « récolter » de l’énergie à travers une antenne spéciale, dont les détails n’ont pas été donnés dans le brevet.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce brevet dans les commentaires.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Le plein de nouveaux PC portables en RTX 30

1 COMMENTAIRE

  1. Jusqu’ou iras la folie humaine, y aura t’il quelqu’un d’assez débile pour accepter cet implant sans augurer d’une incidence quelconque sur sa santé à plus ou moins longue échéance sachant qu’il peut y avoir un caractère d’irréversibilité dans cette opération ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.