Electronique grand public

BeatBot – Le petit robot de course de Puma capable de rivaliser avec Usain Bolt

BeatBot – Le petit robot de course de Puma capable de rivaliser avec Usain Bolt

Le minuscule robot à quatre roues a l’allure d’une voiture télécommandée logée dans une boîte à chaussures, et a été conçu pour jouer le rôle d’un adversaire de course auquel les athlètes peuvent se mesure pendant leur entraînement. Mais ne croyez surtout pas que vous pourriez le battre facilement, vous risqueriez d’être déçus !

Le BeatBot, comme il se nomme, a été créé pour Puma par l’agence de publicité J. Walter Thompson – et un groupe d’ingénieurs du MIT. Le petit robot sportif est doté de neuf capteurs infrarouges conçus pour suivre les lignes d’une piste de course, pour éviter qu’il dévie de sa trajectoire.

Le bot est capable d’atteindre les niveaux de vitesse de Usain Bolt, avec presque la même accélération. Voilà pourquoi vous aurez beaucoup de mal à le battre sur une piste de course. Toutefois, on peut ajuster sa vitesse via une application mobile pour avoir une chance de rivaliser avec lui. Le BeatBot embarque également des caméras GoPro à l’avant et à l’arrière, ainsi que des lumières LED à l’arrière pour bien voir le coureur qu’il vient de distancer…

Pour l’instant, Puma va mettre le BeatBot uniquement à la disposition de ses propres athlètes, dont Usain Bolt, mais il est prévu de l’intégrer à un certain nombre de programmes sportifs plus tard cette année.

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public