Ciné Séries

Récap’ cinéma de la semaine #26

Récap’ cinéma de la semaine #26

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, et qui dit mercredi dit sortie cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : « Un homme à la hauteur » , « Braqueurs » , « Criminal – Un espion dans la tête » , « Mr. Holmes » , « Krampus », et « La résurrection du Christ ».

 

Mercredi 4 mai 2016

 

Un homme à la hauteur]

Un homme à la hauteur – Réalisé par Laurent Tirard – Avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn / Genre : comédie, romance

Durée : 1h38

Synopsis – Diane, une avocate, fraichement célibataire, reçoit un appel d’Alexandre, un architecte charmant qu’elle n’avait jamais rencontré, et qui va l’aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu’ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.

L’avis de Cleek : une comédie romantique au point de départ assez improbable, mais qui semble malgré tout rester de facture assez classique. Pas sûr que le jeu de comédie toujours savoureux de Jean Dujardin puisse hisser ce film au-delà du simple divertissement qu’on regarde pour passer le temps.

 

 

Braqueurs

Braqueurs – Réalisé par Julien Leclercq – Avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Youssef Hajdi / Genre : policier

Durée : 1h21

Synopsis – Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur…

L’avis de Cleek : un film dont on imagine assez aisément le déroulement, de violence en addiction à l’adrénaline jusqu’à la tragédie finale d’un engrenage qui broie impitoyablement tous ceux qui s’y retrouvent plongés. Là encore, on ne s’attend à guère d’originalité pour un film qui suivra probablement scrupuleusement toutes les règles du genre.

 

 

 

Criminal – Un espion dans la tête

Criminal – Un espion dans la tête – Réalisé par Ariel Vromen – Avec Kevin Costner, Ryan Reynolds, Gal Gadot / Genre : science-fiction, thriller, action

Durée : 1h54

Synopsis – Dans une ultime tentative pour contrecarrer un complot et une terrifiante catastrophe, les autorités décident d’implanter la mémoire et le savoir-faire d’un agent de la CIA décédé dans le corps d’un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux.

L’avis de Cleek : on reste assez éberlué par l’idée de départ complètement invraisemblable de ce film, qui semble avoir voulu faire du Jason Bourne avec une bonne dose de manichéisme et de bons sentiments en plus. On est décidément assez sceptiques.

 

 

Mr. Holmes

Mr. Holmes – Réalisé par Bill Condon – Avec Ian McKellen, Laura Linney, Milo Parker / Genre : drame, policier

Durée : 1h44

Synopsis – Sherlock Holmes prend enfin sa retraite, décidé à résoudre une affaire ancienne qui le concerne directement…

L’avis de Cleek : on aime beaucoup l’idée de ce film, d’un Sherlock Holmes critique de l’héritage et du mythe qui entourent son nom, en proie aux affres de la vieillesse et qui pose un dernier regard sur sa vie et ce qu’elle a signifié pour lui et ses proches. Ce film pourrait être une vraie réussite, à condition de ne pas se perdre dans trop de sentimentalisme et de mollesse contemplative.

 

 

Krampus

Krampus – Réalisé par Michael Dougherty – Avec Toni Collette, Adam Scott, David Koechner / Genre : épouvante-horreur, fantastique, comédie

Durée : 1h38

Synopsis – Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires.

L’avis de Cleek : Après une première réaction toute en teintes de « WTF », on découvre sur Wikipedia l’existence de Krampus, qui est une sorte d’esprit maléfique de Noël (oui, oui). À partir de là, on ne peut s’empêcher d’être assez mitigé devant la bande-annonce de ce film, qui vacille assez joyeusement, il faut le dire, entre parodie et film d’horreur. Un film d’horreur parodique certes, mais efficace jusqu’à quel point ?

 

 

La Résurrection du Christ

La Résurrection du Christ – Réalisé par Kevin Reynolds – Avec Joseph Fiennes, Tom Felton, Peter Firth / Genre : action, drame, aventure

Durée : 1h42

Synopsis – Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion.

L’avis de Cleek : Kevin Reynolds l’aficionado des adaptations a encore frappé, sauf qu’ici, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une « histoire originale » assez mondialement connue. Dans la forme, il s’agit d’un péplum en bonne et due forme, construit sous la forme d’une enquête et raconté du point de vue du profane, ce qui pourrait être une façon assez efficace de souligner le pouvoir fédérateur des évènements racontés. Mis à part ça, la résurrection de Jésus racontée sous la forme d’un film d’action, il fallait oser, et on est assez curieux de voir le résultat.

 

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Plus Ciné Séries