Hardware

HP et Google se sont associés pour créer ce Chromebook très fin et tout en métal

HP et Google se sont associés pour créer ce Chromebook très fin et tout en métal

HP a levé le voile sur le nouveau Chromebook 13 lors d’un événement organisé dernièrement dans les locaux de Google à New York. Google aurait collaboré avec HP au niveau du design de l’ordinateur. Ce qui n’est pas très surprenant vu que Google a toujours été à la recherche de machines haut de gamme pour montrer ce que Chrome OS est capable de faire et rendre son écosystème plus attrayant. Avec le Pixel qui a maintenant un an (toujours affiché à 999$), le Chromebook 13 va apparemment jouer le rôle d’alternative plus accessible.

HP-Chromebook-13-002

Le HP Chromebook 13 est très fin, tout en métal, avec des spécifications particulièrement intéressantes. Il utilise un des processeurs Core m Skylake d’Intel, peut être configuré avec jusqu’à 16 Go de RAM, et son écran de 13,3 pouces peut être mis à niveau pour un affichage très haute définition de 3200 x 1800.

HP-Chromebook-13-003

Le Chromebook 13 dispose de deux ports USB-C, un port USB 3.0, une prise casque et un lecteur de carte microSD. Il mesure un peu plus d’un demi-pouce d’épaisseur et pèse 1,3 kg. Sa coque est faite d’aluminium brossé, ce qui lui donne un aspect très robuste.

HP-Chromebook-13-004

HP-Chromebook-13-005

HP présente également ce Chromebook comme une solution pour les utilisateurs professionnels. En effet, à côté de l’ordinateur portable, HP a également présenté un boitier qu’il a baptisé « Elite USB-C Docking Station ». Ce boitier est capable de raccorder au Chromebook 13 jusqu’à deux écrans et une série de périphériques.

HP-Chromebook-13-006

Les livraisons de Chromebook 13 sont censées débuter à partir de ce mois de mai, et les ventes sont déjà ouvertes. Le prix d’entrée est de 499 $, mais il faudra débourser beaucoup plus pour le modèle le plus puissant. Pour 499 $ vous aurez la même qualité de conception mais avec des composants nettement moins performants – vous n’aurez même pas droit à un processeur Core m; juste une puce Pentium bas de gamme. Et peu importe combien vous êtes prêt à débourser, aucun modèle n’est disponible avec un écran tactile.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware