HP a levé le voile sur le nouveau Chromebook 13 lors d’un événement organisé dernièrement dans les locaux de Google à New York. Google aurait collaboré avec HP au niveau du design de l’ordinateur. Ce qui n’est pas très surprenant vu que Google a toujours été à la recherche de machines haut de gamme pour montrer ce que Chrome OS est capable de faire et rendre son écosystème plus attrayant. Avec le Pixel qui a maintenant un an (toujours affiché à 999$), le Chromebook 13 va apparemment jouer le rôle d’alternative plus accessible.

HP-Chromebook-13-002

Le HP Chromebook 13 est très fin, tout en métal, avec des spécifications particulièrement intéressantes. Il utilise un des processeurs Core m Skylake d’Intel, peut être configuré avec jusqu’à 16 Go de RAM, et son écran de 13,3 pouces peut être mis à niveau pour un affichage très haute définition de 3200 x 1800.

HP-Chromebook-13-003

Le Chromebook 13 dispose de deux ports USB-C, un port USB 3.0, une prise casque et un lecteur de carte microSD. Il mesure un peu plus d’un demi-pouce d’épaisseur et pèse 1,3 kg. Sa coque est faite d’aluminium brossé, ce qui lui donne un aspect très robuste.

Vous devriez regarder aussi ça :
SHOKZ présente ses OpenFit Air

HP-Chromebook-13-004

HP-Chromebook-13-005

HP présente également ce Chromebook comme une solution pour les utilisateurs professionnels. En effet, à côté de l’ordinateur portable, HP a également présenté un boitier qu’il a baptisé « Elite USB-C Docking Station ». Ce boitier est capable de raccorder au Chromebook 13 jusqu’à deux écrans et une série de périphériques.

HP-Chromebook-13-006

Les livraisons de Chromebook 13 sont censées débuter à partir de ce mois de mai, et les ventes sont déjà ouvertes. Le prix d’entrée est de 499 $, mais il faudra débourser beaucoup plus pour le modèle le plus puissant. Pour 499 $ vous aurez la même qualité de conception mais avec des composants nettement moins performants – vous n’aurez même pas droit à un processeur Core m; juste une puce Pentium bas de gamme. Et peu importe combien vous êtes prêt à débourser, aucun modèle n’est disponible avec un écran tactile.