Hardware

Acer lance sa tablette gaming la Predator 8

Acer lance sa tablette gaming la Predator 8

On avait déjà parlé de la tablette Predaor 8, là voilà maintenant sur le marché. Acer continue d’étoffer sa gamme Predator composée de périphériques, de PC desktop et d’ordinateur portables. Regardons de plus près ce qu’offre cette tablette au prix d’environ 350€ 

Une esthétique bien marquée "Predator"!

Une esthétique bien marquée « Predator »!

Au niveau des caractéristiques techniques, la P8 dispose d’un écran IPS LCD de 8 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080) et tourne sous Android 5.1 Lollipop. Pour les dimensions, elle fait 218 mm de longueur, 127 mm de largeur et 8,7 mm d’épaisseur pour 350 grammes.

En ce qui concerne le Hardware, elle intègre un processeur Intel Atom x7-Z8700 quad core (1,6/2,4 Ghz) et un chipset graphique Intel de la 8ème génération. Elle embarque 2 Go de RAM LPDDR3. L’appareil photo est équipé d’un capteur de 8 mégapixels celui de la caméra frontale n’est qu’un 2 mégapixels. La batterie incluse est une 4550 mAh, ce qui est dans la norme de nos jours.

Les technologies embarquées sont nombreuses et permettent à l’appareil d’être cohérent sur le marché. Il dispose donc du Wifi 802.11, du Bluetooth et du GPS. Au niveau des entrées/sorties, elle propose un port micro-USB 2.0, une sortie jack 3.5 classique et un support des cartes SD sous tous ses formats jusqu’à 128Go.

Le son : un gros point positif de cette tablette

Le son : un gros point positif de cette tablette

Une des technologies qu’Acer met le plus en avant sur sa tablette est la « Predator Quadio ». C’est une technologie qui consiste à proposer des hauts-parleurs disposés aux quatre coins de la tablette, ce qui permet un « effet » de son Surround. En plus de proposer cette innovation, il se trouve que les hauts parleurs sont très bon intrinsèquement parlant. Ils ne déforment en aucun cas le son malgré une utilisation au maximum de sa puissance.

La disposition des HP permet à l’appareil de proposer du son de qualité malgré des mains qui viennent boucher un ou deux emplacements. Cette tablette étant fabriquée pour jouer, le son est un argument important d’après Acer. Pour regarder des films, aller sur Youtube, jouer à vos jeux préférés ou encore tout simplement écouter de la musique, ce produit s’en sort avec brio.

 

Et au niveau des performances?

Et au niveau des performances?

Il ne faut pas oublier l’objectif principal de ce produit : pouvoir jouer aux plus gros jeux disponibles avec des bons rendu graphiques sans aucunes saccades. C’est justement les choix opérés par la marque au niveau du hardware qui permettent d’atteindre ces objectifs. Le choix d’un écran Full HD à la place d’un écran avec une plus haute résolution, permet de maintenir un bon niveau de performances.

Acer a pris le risque de choisir une puce Intel à la place des Tegra ou autres. La tablette permet quasiment de jouer à tous les derniers jeux disponibles sans aucun problème de performance. La seule ombre au tableau à ce niveau serait la limitation de la RAM à 2 Go qui pourrait brider la performances de certains jeux comme Hearthstone par exemple.

 

En conclusion, pour un premier produit, Acer part d’un bon pied en essayant de proposer une tablette au design agressif et originale. Cependant, dans un marché atone, Acer ne part pas avec tous les atouts nécessaires. Une autonomie désastreuse malgré une bonne batterie (la faute à l’optimisation ?), une tendance du matériel à chauffer pendant les sessions sur les plus gros jeux et surtout l’offre de la concurrence… On tient là le plus gros problème de cette tablette : la Nvidia Shield Tablet K1. Le produit Nvidia est vendu 150€ moins cher et est équipé d’un meilleur hardware et donc de plus grosse performances.

 

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. dd

    2016-05-01 at 16 h 14 min

    La Nvidia Shield n’est plus dispo à la vente depuis un bon moment ; le seul à la proposer encore est le voleur Amazon, à 380 boules

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware