Hardware

Nintendo tease ses prochains jeux mobiles prévus pour cette année

Nintendo tease ses prochains jeux mobiles prévus pour cette année

Nintendo avait annoncé qu’il publiera 5 titres mobiles d’ici la fin de son année fiscale en mars 2017. Ayant déjà lancé son premier jeu mobile, Miitomo, un jeu de réseautage social sur mesure, la firme fait maintenant du teasing pour la prochaine série de jeux adaptés aux appareils mobiles. Contrairement à Miitomo, il s’agit cette fois-ci de vrais jeux tirés de franchises existantes de Nintendo : Animal Crossing et Fire Emblem.

Sur Wii et DS, Animal Crossing est un jeu de simulation de la vraie vie où les joueurs contrôlent un village peuplé d’animaux humanoïdes, ils doivent leur fournir des maisons et les aider dans diverses tâches à travers le village. Fire Emblem est pour sa part un jeu de combat RPG plus traditionnel destiné aux « joueurs sérieux », ce qui rend d’autant plus intéressant de voir comment il sera traduit sur mobile.

Nintendo-Fire-Emblem

Bien que Animal Crossing ne soit pas de la trempe d’un Super Mario, il s’agit quand même d’une franchise importante de Nintendo qui sera pour la première fois lancée sur des consoles autres que celles de la marque. Les nouveaux titres devraient arriver sur smartphone et tablette plus tard cette année, autour du mois d’octobre.

Certains fans sont inquiets à l’idée que Nintendo puisse ruiner des séries comme Animal Crossing sur mobile avec des Achats In-App ou d’autres modèles free-to-play. Mais la société ne s’est pas encore prononcée sur la façon dont elle compte monétiser ses titres. Il est par ailleurs difficile de savoir à l’heure actuelle si Nintendo se résoudra un jour à lancer ses titres phares, comme Mario ou Zelda, en dehors de ses propres consoles. L’avenir nous le dira !

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware