La mystérieuse console NX de Nintendo se rapproche. L’entreprise vient en effet d’annoncer, en marge de ses résultats financiers annuels, que la plateforme NX sera officiellement dévoilée en mars 2017. Rien d’autre n’a été révélé sur la nouvelle console jusqu’à présent, si ce n’est que Nintendo la décrit comme un « un tout nouveau concept « .

Si cela peut sembler être une façon plutôt inhabituelle d’annoncer une nouvelle console de cette importance, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Nintendo procède ainsi. La firme avait également publié de brèves communiqués de presse avant les lancements de la 3DS et de la Wii U, se contentant de confirmer l’existence des plates-formes tout en demandant aux investisseurs et au public d’attendre l’E3 pour avoir des informations supplémentaires.

D’après les rumeurs, la NX serait basée sur Android; fonctionnerait avec des écrans de forme inhabituelle signés Sharp; et serait une plate-forme hybride avec à la fois une version de poche et une version de salon. Rien de tout cela n’a été confirmé ou infirmé par Nintendo, et on ne sait pas pour l’heure quand on aura d’autres détails – Nintendo ayant annoncé que l’accent sera mis sur le nouveau Legend of Zelda lors de la conférence E3 de Juin.

Source : Nintendo

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
GoSense dévoile Rango : une innovation pour les personnes aveugles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.