Hardware

GPULeaks : plus d’infos sur l’arrivée des GTX10XX

GPULeaks : plus d’infos sur l’arrivée des GTX10XX

EDIT : lancement ( paper launch ) le 6 Mai au cours d’une conférence officielle Nvidia. GTX 1080 et 1070 en vente courant Juin, GTX 1060 probablement lancée dans la foulée.

Nous en savons un peu plus aujourd’hui concernant l’arrivée des cartes à base de GPU Pascal de chez Nvidia.

En premier lieu, la GTX 1080 arriverait en disponibilité effective dés le mois de juin et se positionnerait un poil en dessus de la GTX980Ti qu’elle remplacerait.

L’épaisseur du poil en question est pour le moment sujette à caution mais il semble bien que la GTX 1080 se « contente » de décaler la gamme en prenant la case tarifaire de la GTX 980 tout en apportant des performances du niveau de la GTX 980Ti.

La GTX 1070 suivrait dès le début juillet, équipée de DDR5 ( contrairement à la 1080 en GDDR5X ), elle prendrait la place de la GTX 970 tout en apportant des performances du niveau d’une GTX 980 actuelle.

La surprise vient de la GTX 1060 qui serait lancée dés cet été alors qu’on évoquait plutôt une arrivée sur la fin d’année. Là aussi, on serait sur un simple décalage avec un slot tarifaire équivalent à celui des GTX 960 4Go actuelles pour des performances équivalentes ou un poil supérieures à une GTX 970.

Il ne faut donc clairement pas s’attendre à une révolution en terme de performances ni à un bouleversement de la politique tarifaire de Nvidia.

Cependant, la relative atonie du marché des cartes graphiques depuis le début de l’année chez les grossistes implique sans doute quelques promotions sur les modèles qui vont disparaître. En effet, même si les chiffres de Nvidia semblent bons sur le premier trimestre 2016, les échos chez les grossistes et le Ecommerce laissent clairement entendre que les stocks ont du mal à bouger, le consommateur étant en position d’attente sur ces segments de prix.

NVIDIA Pascal

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Jujuv

    2016-04-29 at 0 h 15 min

    Une petite erreur s’est glissée dans l’article: le « G » de « GDDR » a subitement disparu !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware