Hardware

Corning peut maintenant imprimer des images directement sur son Gorilla Glass

Corning peut maintenant imprimer des images directement sur son Gorilla Glass

Le verre trempé spécial de Corning est désormais présent partout. On le retrouve en effet sur presque tous les appareils avec un écran tactile : smartphones, tablettes, ordinateurs portables, et même les montres connectées. Si visuellement il est impossible de le distinguer du verre ordinaire, non trempé, car ayant les mêmes propriétés que ce dernier, il a néanmoins l’avantage d’être plus durable. Toutefois, le Gorilla Glass va désormais se distinguer par une autre propriété inédite que vient d’annoncer Corning.

En effet, les fabricants vont désormais pouvoir imprimer des images de qualité photo sur la couverture en verre Gorilla de leurs appareils. Une nouvelle propriété que Corning a baptisé Vibrant Gorilla Glass. Regardez l’image ci-dessus, la photo est en fait gravée sur un morceau de verre.

Corning dit qu’il utilise un processus de jet d’encre breveté pour imprimer sur le Gorilla Glass, et affirme que ce processus permet de graver des logos, des dégradés, des couleurs multiples, ainsi que des images de qualité photo avec à peu près la même résolution que sur du papier. La société affirme également que son processus nécessite des délais de traitement plus courts et produit moins de déchets que d’autres méthodes d’impression.

Toujours selon Corning, cette nouvelle méthode d’impression est suffisamment évolutive pour permettre la personnalisation de périphériques. Vous pourriez ainsi avoir exactement le même téléphone qu’un ami mais avec des décorations complètements différentes.

Un fabricant pourrait donc utiliser le Vibrant Gorilla Glass pour réaliser un dispositif avec de multiples couleurs ou des dessins uniques sur les parties qui ne nécessitent pas d’être transparentes (le dos du téléphone notamment). Corning dit qu’il a déjà commencé à livrer le Vibrant Gorilla Glass à ses clients, ce qui signifie qu’on pourrait très prochainement voir les premières applications de cette technologie sur le marché.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le Vibrant Gorilla Glass dans les commentaires.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware