Vous avez certainement déjà vu de nombreux modèles de standing desk, ces bureaux qui vous permettent de travailler debout (au lieu d’être assis…). Mais celui-ci est un peu particulier puisqu’on peut y intégrer un PC. Baptisé le DK-04, il a été conçu par la réputée marque Taïwanaise spécialisée dans la fabrication de boitier informatique, Lian-Li.

De l’extérieur, il ressemble à n’importe quel standing desk motorisé, avec un écran LED et un panneau de contrôle pour régler la hauteur. Mais en ouvrant le plateau en verre trempé au dessus, on découvre des compartiments spécialement conçus pour accueillir les différents composants d’un PC ordinaire. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’y loger un processeur, un disque dur, une RAM et une carte graphique, et vous avez un bureau qui est en même temps un ordinateur de bureau.

Lian-Li-DK-04-img5

Lian Li n’en est pas à son premier coup d’essai, la marque a en effet créé toute une gamme de « bureaux ordinateur » depuis le premier modèle plus compacte baptisé le DK-01. Mais le DK-04 est le premier à servir en même temps de standing desk. Il a été dévoilé plus tôt cette année au CES et une nouvelle vidéo YouTube (ci-dessous) présente le produit dans son intégralité.

Lian-Li-DK-04-img4

Lian-Li-DK-04-img6

Il y a de l’espace pour jusqu’à deux disques durs, quatre ventilateurs 120mm, le support des systèmes de refroidissement liquide, quatre ports extérieurs USB 3.0 et le support de moniteur intégré. Et si ce n’est pas assez pour vous, Lian Li a également conçu un boitier de PC sous forme de yacht.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Acer Swift 3 - un laptop des plus « normal »

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.