Hardware

Facebook Messenger permet désormais de faire des appels de groupe, jusqu’à 50 personnes

Facebook Messenger permet désormais de faire des appels de groupe, jusqu’à 50 personnes

Facebook vient d’annoncer l’ajout d’une fonction d’appel de groupe à son application Messenger, permettant aux utilisateurs de contacter jusqu’à 50 amis simultanément via Internet. La fonction est disponible sur iOS et Android, et devrait apparaître comme une icône de téléphone dans les discussions de groupe. De là, vous pouvez ajouter de nouveaux participants à l’appel, explique le chef de Messenger, David Marcus. Ce n’est donc pas une fonction de chat vidéo, cette fonctionnalité étant encore restreinte sur Messenger aux conversations à deux.

Messenger, qui compte désormais plus de 900 millions d’utilisateurs actifs par mois, est en train de devenir l’un des produits les plus prolifiques de Facebook. Afin de capitaliser sur cette énorme audience, le géant des réseaux sociaux n’a pas cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ici et là à sa messagerie. On a ainsi vu arriver une fonctionnalité de paiement du style Venmo l’année dernière, des mini-jeux amusants comme le basket-ball et les échecs, et l’ajout récent de robots dotés d’intelligence artificielle.

Toutes ces fonctionnalités sont conçues pour que les gens ne viennent pas sur Messenger juste pour bavarder avec des amis par texto, mais qu’ils puissent également profiter de nombreuses autres applications autonomes à l’intérieur de l’écosystème du réseau social.

Avec les appels de groupe, Messenger devient encore plus puissant, même s’il ne peut toujours pas rivaliser avec Google Hangouts ou Skype pour les appels vidéo. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que Facebook n’accroisse davantage les capacités de sa messagerie sur ce terrain.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware