Electronique grand public

Opera ajoute un VPN gratuit à son navigateur pour surfer dans l’anonymat

Opera ajoute un VPN gratuit à son navigateur pour surfer dans l’anonymat

Les réseaux privés virtuels (Virtual Private Networks – VPN) sont populaires auprès des utilisateurs d’ordinateurs qui sont particulièrement portés sur la préservation de leur vie privée. Mais les meilleurs services VPN sont payants, et les services gratuits ont souvent des coûts cachés. Le navigateur Web Opera a, cependant, intégré un VPN gratuit et illimité dans la version développeur de son logiciel.

« Maintenant, vous n’avez plus besoin de télécharger des extensions VPN ou de payer pour les abonnements VPN avant d’accéder aux sites bloqués, et protéger votre navigation lorsque vous utilisez un  Wi-Fi public », déclare l’entreprise dans un communiqué sur son blog.

Opera-VPN-2

Les VPN permettent de faire transiter le trafic Internet des utilisateurs par des serveurs dans différents pays, ce qui complique la tâche aux gouvernements et aux pirates lorsqu’ils veulent surveiller le trafic Web d’une personne. Ils permettent aussi aux utilisateurs d’accéder au contenu qui pourrait être géo-limité à un certain pays (permettant par exemple à un utilisateur européen de regarder le Netflix américain).

Pour utiliser le nouveau service, il suffit de télécharger la version développeur d’Opera et d’activer le VPN via le menu des préférences.

Opera-VPN-3

C’est une démarche intéressante d’Opéra et un moyen évident d’attirer plus d’utilisateurs férus de technologie. La société avait précédemment construit un logiciel qui bloque les pubs directement dans la version développeur de son navigateur. L’intégration du VPN est donc un prolongement de cette nouvelle démarche d’Opéra.

<iframe width= »535″ height= »301″ src= »https://www.youtube.com/embed/OgOsu2PipmE » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public