Sharp vient d’annoncer les détails officiels de son nouveau robot intelligent RoBoHoN. L’automate de 8 pouces, qui sera mis en vente à 198 000 Yen (1 810 $), est un genre d’édition « limitée » vu que seulement 5.000 unités seront produites chaque mois. Le début de la commercialisation est prévu pour le 26 mai chez certains détaillants et en ligne via le site de Sharp.

Le bot tourne sous Android, et peut donc passer des appels téléphoniques, envoyer des e-mails, des photos et des vidéos. Il répond également aux commandes vocales, et peut – bien sûr – danser. Il inclut même un projecteur intégré, conçu par Sharp et Microvision Inc.

Sharp-RoBoHoN-2

En termes de spécifications, le RoBoHoN de Sharp embarque un écran LCD de 2 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage à bord, un appareil photo 8 mégapixels, un projecteur HD standard, une batterie de 1700mAh. Il prend également en charge le LTE et tourne sous Android 5.0 Lollipop.

Vous devriez regarder aussi ça :
Lancement des routeurs Aircove chez ExpressVPN

Il faut toutefois souligner que RoBoHoN nécessite une connexion spéciale basée sur le cloud pour être activé. Il ne peut donc fonctionner qu’au Japon pour le moment.

<iframe width= »535″ height= »301″ src= »https://www.youtube.com/embed/K2Z5YIZ24yI » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Que pensez-vous de ce petit bot Sharp ?

Source : Sharp (Japon)